Conseil en levées de fonds

Le recours à une levée de fonds externes est souvent la meilleure solution pour trouver les ressources financières nécessaires à la vie d'une entreprise, aussi bien pour les jeunes sociétés que pour celles qui souhaitent accélérer leur croissance.


Ce type d'opérations pose la question de la dilution du capital. EQUIDEALS est au côté de ses clients pour les orienter vers l'option la plus adaptée entre levée de fonds propres et dette bancaire en fonction de leur situation spécifique.

Levée de fonds propres ou quasi-fonds propres

EQUIDEALS est en relation permanente avec les groupes industriels, fonds d’investissement et « family offices » susceptibles de participer à une levée de fonds. Nous avons ainsi une connaissance approfondie de leur stratégie, de leur portefeuille et de leurs critères d’investissement. Forte de cette expertise, EQUIDEALS accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets en les assistant pour leur levée de fonds propres ou de quasi-fonds propres, qu'il s'agisse de la recherche d'investisseurs privés (« business angels »), de fonds d'investissement, ou même d'un appel au marché (introduction en bourse).


La prestation d'EQUIDEALS en matière de levées de fonds comprend notamment l'accompagnement des clients dans la production des documents supports (« business plan », « teaser », « information pack ») et le conseil pour la réussite des « management presentations ». Cette prestation permet aux clients d'EQUIDEALS d’obtenir le financement le moins cher possible pour leur projet.

OBO et financement avec effet de levier

Equideals conseille les dirigeants d’entreprises/actionnaires souhaitant à la fois réaliser une partie de leur actif professionnel pour sécuriser leur situation patrimoniale personnelle.


Selon les cas, ce typed’opération peut également permettre :
- Au dirigeant d’accentuer sa position au capital
- Une restructuration du capital avec la montée en puissance d’une équipe de cadres dirigeants
- De doter la société de moyens financiers et humains nouveaux en vue de consolider sa position dans son secteur d’activité

Le montage est réalisé via la constitution d’un Holding de reprise financé par de la dette bancaire et éventuellement d’un investisseur.


EQUIDEALS optimise le montage le plus approprié, constitue et pilote le dossier de financement de la société à présenter aux banques et sponsors.

Actualités
17 juillet 2018
Equideals accompagne le Groupe Plissonneau...
Une acquisition stratégique pour le déploiement des activités du Groupe Plissonneau
Actualités
05 juillet 2018
Equideals conseille Pixiel pour sa cession à...
Pixiel, société phare du secteur des drones civils en France, s’adosse au groupe Delta Drone pour conforter son...
Actualités
27 décembre 2017
Equideals accompagne KFC dans sa levée de...
A Plus Finance accompagne Pascal Saint-Jean, franchisé KFC, afin de constituer un groupe de six restaurants KFC en...
Nous rejoindre
Références