Equideals accompagne KFC dans sa levée de fonds et la constitution d'un groupe de 6 restaurants KFC


Paris, le 27 décembre 2017– Après avoir racheté ses deux premiers restaurants KFC en 2011, Pascal Saint-Jean réalise aujourd’hui un tour de table de 3,2 million d’euros apportés par les fonds gérés par A Plus Finance, société de gestion spécialisée dans le financement des PME.

Ce financement permet à M. Pascal Saint-Jean de racheter trois restaurants afin de franchir une première étape de développement en tant que franchisé KFC. Cela s’effectue en parallèle de la construction d’un nouveau restaurant à Arpajon qui vient d’ouvrir ses portes ainsi que le passage de locations-gérances en franchises conformément à la stratégie impulsée par le groupe KFC France.

Le Groupe KFC compte plus de 200 restaurants implantés en France. Le groupe, fondé aux Etats-Unis dans le Kentucky, est un pionnier sur le segment de la restauration rapide à base de poulet. Cette opération s’inscrit dans la volonté de Yum ! Brand (KFC, Pizza Hut, Taco Bell) d’accélérer la croissance du groupe en s’appuyant sur un réseau fort de franchisés. KFC souhaite en effet atteindre 500 restaurants dans l’Hexagone dans la prochaine décennie.

Grâce à cette opération, Pascal Saint-Jean constitue un groupe de six restaurants KFC en Essonne dans les communes d’Evry, Montgeron, Chilly-Mazarin, Arpajon, Villabé et Corbeil-Essonnes.

A propos de A Plus Finance

Depuis plus de 18 ans, A Plus Finance investit dans l’économie française à travers des actifs principalement non cotés. L’équipe de Capital-transmission & développement accompagne en fonds propres et quasi fonds propres les dirigeants de PME dans leurs projets de reprise ou de développement. Par ailleurs, A Plus Finance a développé ses activités dans le financement de l’Innovation, dans l’Immobilier au travers du développement de résidences senior, dans le financement du Cinéma et dans la gestion de Fonds de Fonds.

Au 30 juin 2017, les actifs sous gestion ou conseillés d’A Plus Finance s’élèvent à 600 M€.

Retour à la liste
Actualités
19 février 2019
Equideals accompagne le Groupe Interway pour...
Le Groupe Interway poursuit sa stratégie de développement en signant l'acquisition de InStore solution
Actualités
05 février 2019
Les 4 clés pour bien vendre son entreprise
La transmission fait partie du cycle normal de la vie d'une société, et pourtant, à part pour quelques...
Actualités
25 janvier 2019
Equideals accompagne ASV Capital dans la...
Covepa-Michels Packaging double sa taille avec la reprise dela société CEC par sa Holding ASV Capital
Nous rejoindre
Références