Verte Ligne Nord Sud est un grossiste en pépinière offrant une large gamme de végétaux, allant de la plante vivace à la plante d’exception, accompagnée d’une collection d’éléments de décorations extérieures, et proposant un service de livraison sur zone de chantier. Créée en 1990, la société située dans le parc naturel du Vexin, en Ile-de-France réalise annuellement un chiffre d’affaires de plus de 5 M€.
Le groupe Végétal Rungis, leader de la distribution en mode Cash & Carry de plantes vivantes en Ile-de-France et implanté à Rungis et sur deux autres sites de production, réalise un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 18 M€.
Avec cette fusion, le groupe envisage notamment de créer des synergies dans la distribution des produits. Il entend, par ailleurs, accélérer dans la distribution de produits minéraux et para-horticoles (décoration, tuteurs, substrats...). Avec, dorénavant, des implantations au Nord-Ouest et au Sud de Paris, le nouvel ensemble n'exclut pas de continuer à se consolider.
Pascal Gasquet et Bruno Brunel, Dirigeants et Fondateurs de Verte Ligne Nord Sud :
« Nous nous réjouissons de cette association avec Roland de Boissieu, dirigeant de Végétal Rungis. Nous avons trouvé chez lui toutes les qualités humaines, et professionnelles, que nous attendions. Cette signature est un acte d’optimisme, et de certitude, en cette période de doute et d’incertitude. Il nous fallait un entremetteur pour ce mariage, c’est Equideals qui en est responsable. Nous saluons chaleureusement la qualité d’accompagnement d’Yves Kerveillant, de Julie Cottereau et toute son équipe. »