Equideals accompagne La Garçonnière pour le renforcement de son capital


La Garçonnière renforce ses moyens. Fondé à Paris il y a trois ans par six associés ayant décidé de regrouper leurs quatre marques de mode et d'accessoires (Monsieur London, Oncle Pape, Apto et Newstalk), ce concept-store entièrement dédié à l'homme vient, en effet, de lever une première enveloppe de moins d'1 M€ auprès d'un ancien entrepreneur. Resté anonyme, celui-ci s'octroie une part minoritaire de son capital pour l'occasion. Anticipant un chiffre d'affaires de 3,2 M€ cette année, la PME, qui s'était jusqu'ici développée sur fonds propres, entend ainsi franchir une nouvelle étape.


« La Garçonnière propose une distribution très expérientielle avec, par exemple, un espace dédié à la restauration et un barbier dans sa boutique parisienne, explique son conseil financier Marc Nougué, associé d'Equideals. Grâce à ce premier tour de table, cette société rentable et bien gérée, qui dispose, pour l'heure de deux points de vente à Paris et Bordeaux et de deux corners aux Galeries Lafayette à Nice et Marseille, compte démontrer la pertinence de son concept avant d'envisager un déploiement  plus large dans d'autres villes de France. »


Pour enrichir son concept et améliorer encore la qualité de l'expérience client, La Garçonnière compte s'appuyer sur plusieurs axes. « La société souhaite notamment étoffer sa gamme de produits, accélérer sur le volet digital, aussi bien en points de vente que sur son site marchand, et éventuellement démarrer son lancement en marque propre », détaille Marc Nougué.

Employant 15 personnes sous la houlette de Victor Barbazanges, dirigeant et co-fondateur aux côtés de Valentin Goux, Thibault Fulchiron, Hugues Leproux, Mathieu Dupuis et Gaspard Hemrach, La Garçonnière, qui en plus de sa sélection d'articles de prêt-à-porter et d'accessoires (lunettes de soleil, montres, sacs, etc.) propose également un rayon épicerie (whisky, gin, confitures, chocolats, etc.) ainsi qu'un espace dédié au high-tech et à la décoration, reste néanmoins discrète sur ses ambitions chiffrées.


https://www.cfnews.net/L-actualite/Capital-innovation-developpement/Operations/Augmentation-de-capital/La-Garconniere-revet-un-premier-tour-296731

Retour à la liste
Actualités
03 novembre 2020
Equideals accompagne Verte Ligne Nord Sud dans...
Verte Ligne Nord Sud s'adosse au Groupe Végétal Rungis
Actualités
02 novembre 2020
Equideals accompagne Van Froid Climatisation...
Van Froid Climatisation s'adosse au Groupe D&T Delostal&Thibault
Actualités
22 octobre 2020
Equideals accompagne Interway dans sa reprise...
Le Groupe Interway a été choisi par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre les actifs et 90%...
Nous rejoindre
Références