Equideals accompagne Biobject dans sa transmission


Une page qui se tourne, une nouvelle qui s'écrit :


Biobject crée, fabrique et diffuse du mobilier contemporain haut de gamme, des lampes et des objets de décoration pour le bureau, l’hôtellerie, l’habitation...


L’entreprise est fondée en 1970 par Jean-Pierre Mesmin. Formé à l’Ecole Boulle à Paris, il va anticiper en permanence les tendances et attentes du marché : mobilier en inox, chrome ou laque dans les années 70, un style plus «néo-classique» dans les années 80, puis une offre «ethnic-chic» haut de gamme, ainsi qu’une collection de meubles en marqueterie et loupe dans les années 90 / 2000.


À partir du milieu des années 2000, un virage résolument contemporain est pris dans le dessin. Le choix des matières est aussi une réponse aux nouvelles attentes des architectes, comme des clients finaux: chêne massif, béton, tissage de fil d’inox, tissus techniques...


Depuis 2010 Biobject accélère son développement: création d’un véritable studio de design, déménagement des ateliers dans un nouveau site, extension du showroom, et distribution de plusieurs marques.


Le 24 janvier, Biobject se transmet à un repreneur, pour continuer l’aventure :


Benoît Marotte, Dirigeant de Biobject :
«Depuis ma reprise de Biobject auprès de son fondateur en 2008, j’ai eu à cœur d’animer et développer cette société d’Edition de Meubles Haut de Gamme, pour l’amener à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Le temps était venu pour moi de passer le relais, et de confier Biobject à quelqu’un qui écrive le prochain chapitre de son histoire. Accompagné par Equideals dans ce processus, j’ai trouvé en Romain Rougier une énergie et une ambition qui, j’en suis sûr, feront la réussite de son projet de reprise. »


Romain Rougier, Repreneur de Biobject :
«Ayant longtemps gravité autour de ce métier, et connaissant Benoit Marotte depuis de nombreuses années, je me suis positionné très rapidement quand j’ai appris qu’il cherchait un repreneur pour Biobject. J’ai construit un plan de développement ambitieux pour la société, que j’ai hâte de pouvoir mettre en œuvre, en bénéficiant de l’accompagnement bienveillant des cédants. »


Thibaut Regnier, Associé d'Equideals :
«Biobject est une belle entreprise qui a doublé de taille en 11 ans sous la direction de Benoit Marotte, et, fait rare, a connu 50 années de rentabilité ininterrompue depuis sa création ! Après un processus ayant intéressé des candidats industriels comme des personnes physiques, le projet et la vision de Romain Rougier pour l’entreprise ont emporté l’adhésion des cédants. Nous sommes ravis d’avoir eu la confiance des cédants et de les avoir accompagnés dans ce projet de transmission réussi. »


Retour à la liste
Actualités
30 avril 2020
Prévention des difficultés
Dans ce contexte particulier, il est un enseignement des procédures de prévention des difficultés d’entreprise...
Actualités
20 février 2020
Capital Développement : Quand l'Argent est Roi
C’est devenu un lieu commun : les fonds d’investissement sont gorgés de cash. Et c’est vrai, ils n’arrivent...
Actualités
27 janvier 2020
Equideals accompagne Biobject dans sa...
Benoît Marotte, dirigeant de Biobject, passe le relais de son entreprise de mobilier contemporain haut de gamme
Nous rejoindre
Références