Equideals accompagne le Groupe Plissonneau dans l'acquisition de GLI


Le Groupe GLI (Grues Levages et Investissements), fondé en 2003 par Thierry Blondeau, est spécialisé dans la vente et la location de grues à tour et grues mobiles dans l’Océan Indien Austral. Basé à la Réunion où il occupe une position de leader, le Groupe est également implanté à Maurice, à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie. Distributeur exclusif des marques Grove, Potain, et Alimak, le Groupe GLI fait figure de partenaire de référence des principaux acteurs du BTP en Océan Indien Austral auprès desquels il intervient sur des projets de grande envergure comme le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Avec un parc de plus de 70 grues à tour et 15 grues mobiles, le Groupe GLI réalise un chiffre d’affaires d’environ 15m€. 


A l’occasion de cette opération, ACG Management présent au capital du Groupe depuis 2006 cède l’intégralité de ses titres et Thierry Blondeau conserve 15% du capital.


Une acquisition stratégique pour le déploiement des activités du Groupe Plissonneau


Groupe familial centenaire, initialement implanté en Martinique, le Groupe Plissonneau s’est développé en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion, et plus récemment à Mayotte, autour de six métiers : la location de matériel et de véhicules industriels, la manutention, le levage, le transport de marchandises, le négoce, la construction et la gestion d’équipements pétroliers. Le Groupe Plissonneau dirigé par François Machenaud qui s’appuie sur un effectif de 180 personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 50m€ en 2017.


L’acquisition du Groupe GLI va permettre au Groupe Plissonneau de déployer ses activités de manutention, de levage et de transport en Océan Indien mais également d’accélérer la croissance de ses autres activités locales déjà implantées (Promatex, Via Location).Le groupe devient un leader dans l’ensemble des outre-mer dans l’activité de vente et location de grues à tour et grues mobile. L’acquéreur pourra compter sur le soutien de Thierry Blondeau qui conserve ses fonctions et accompagnera la transition et l’intégration des savoir-faire de GLI.


Retour à la liste
Actualités
05 février 2019
Les 4 clés pour bien vendre son entreprise
La transmission fait partie du cycle normal de la vie d'une société, et pourtant, à part pour quelques...
Actualités
25 janvier 2019
Equideals accompagne ASV Capital dans la...
Covepa-Michels Packaging double sa taille avec la reprise dela société CEC par sa Holding ASV Capital
Actualités
12 décembre 2018
Equideals accompagne Les Ateliers Peyrache...
Apicap soutient le Made in France avec Les Ateliers Peyraches et Broderie du Lys et accompagne la croissance...
Nous rejoindre
Références